City marketing Oudsbergen

Oudsbergen est une jeune commune fusionnée du Limbourg qui souhaite se positionner comme une commune puissante et attractive grâce au city marketing. Pour cela, nous avons créé un plan marketing pour la commune dans lequel une identité unificatrice a été développée. Le résultat est une commune dont les habitants sont fiers, qui attire les visiteurs et les entreprises. 


Des ateliers interactifs au positionnement

Depuis la fusion en 2019, Oudsbergen est la commune ayant la plus grande superficie de la province du Limbourg. Le nom 'Oudsbergen' a été choisi grâce à un processus participatif. Pour faire encore mieux connaître Oudsbergen, nous nous sommes associés à une agence créative Supermoon pour développer le plan marketing de la commune.


Formules de travail participatives

Travailler en co-création et avec un modèle de marque méthodologique permet un engagement élevé de la part des partenaires, habitants et associations. Le but du projet était de renforcer le lien entre les différentes sous-communes. Ceci a été réalisé en définissant plusieurs éléments communs.

Lors d'un atelier de positionnement, chaque partie concernée a contribué à développer la vision et l'identité de la commune. En partant de l'ADN 'Naar de Kern' (vers le noyau) et des résultats de la recherche topline, nous sommes arrivés au positionnement souhaité. La nature interactive de l’atelier a eu un un effet unificateur.

Ensemble avec Supermoon CityD réalise les étapes suivantes:

  • Affiner l’ADN municipal à partir des résultats de l’atelier interactif;
  • Surveiller cet ADN et le traduire en atouts uniques;
  • Développer une politique et une architecture de marque claires (y compris les sous-marques);
  • Développer une stratégie de city marketing adéquate pour positionner Oudsbergen de manière attractive pour les résidents, les entreprises et les visiteurs;
  • Rédiger un manuel d'identité d'entreprise et un plan d'action;
  • Citymaking: surveiller le marketing de la commune au sein de l'organisation, faire évoluer l'offre de produits, d'événements et de services conformément à la vision du plan marketing et encourager les parties concernées à promouvoir les valeurs fondamentales de la marque.


 



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