Valeurs fondamentales

Nous avons traduit la mission et la vision de CityD en cinq valeurs fondamentales. Ces valeurs sont dans l'ADN de nos organisations et sont au cœur de tout ce que nous faisons, dans nos contacts avec les clients et les partenaires, dans nos méthodes de travail et dans l'exécution de nos projets.


Comment assurer que les visions et les idées sont évolutives dans un monde en mutation rapide? 

C'est une question qui nous préoccupe tous les jours. CityD s'efforce de fournir une perspective à long terme qui permet aux acteurs publics et privés de préparer leurs politiques ou leurs projets de manière durable et avec succès. Nous nous basons en partie sur la tension économique actuelle entre l'offre et la demande, mais les dernières années ont souvent montré que cela pouvait changer rapidement. Grâce à un aperçu historique, à une bonne perception des tendances et des évolutions, à une évaluation permanente avec les principaux acteurs et, surtout, avec le résident ou le visiteur, nous anticipons de manière intelligente les évolutions et les tendances attendues ou inattendues.

Les changements de comportement des consommateurs sont rapidement repérés et interprétés, après quoi nous élaborons de nouvelles possibilités. Nous pensons à long terme et intégrons la flexibilité dans les plans. Les villes et les sites de projets sont ainsi plus résistants au changement. En d'autres termes, ils sont future-proof.

2. INDEPENDANCE: examiner et conseiller en toute objectivité

La demande de recherche émane de toutes sortes d'acteurs et il existe souvent une raison concrète de lancer une étude. Néanmoins, chaque client bénéficie d'un avis objectif, dépourvu de tout point de vue dogmatique, idéologique ou partial. C'est au client d'en tirer ses propres conclusions, mais cela ne doit pas faire obstacle à une étude indépendante.

3. ENGAGEMENT: de nouvelles perspectives grâce à la proximité

Les connaissances et les méthodologies sont le moteur logique et l'engagement est le carburant. Nos études ne peuvent prendre forme que si nous nous immergeons totalement dans la question de recherche, dans l'emplacement, dans les processus de participation qui doivent garantir un résultat étayé. L'engagement se traduit par un appétit constant de nouvelles connaissances sur les thèmes spatiaux et économiques, de nouveaux contacts et réseaux, où nos idées sont façonnées, discutées, affinées et renforcées. Nous allons sur le terrain, nous sentons les qualités ou les lacunes essentielles, nous les comprenons et nous nous en occupons.

Le travail de recherche et de conseil de CityD ne peut réussir que si nous parvenons à aligner les attentes, les préoccupations ou les suggestions de toutes les parties prenantes. La ville, le centre-ville ou la région sont faits par des personnes et nous tenons donc compte de cette dynamique interpersonnelle. En recherchant la confrontation, en provoquant des discussions et en proposant des solutions, nous parvenons à trouver la bonne connexion. Ce lien crée un environnement fertile dans lequel le personnel de CityD formule des conclusions et des recommandations claires sur lesquelles toutes les parties prenantes peuvent se mettre d'accord.

Le pouvoir de l'imagination est bien sûr déterminé par le degré d'enthousiasme et d'inspiration avec lequel un projet est entrepris. Mais dans ce contexte, l'imagination signifie avant tout être capable de visualiser, de projeter, de montrer et de "représenter" clairement des hypothèses, de parler le bon langage, logiquement mais de manière inspirée. Nous aimons emmener le client et l'auditeur dans un parcours commercial attrayant. Ce faisant, nous devons franchir les barrières du temps, du lieu et des circonstances, ce qui ne peut se faire sans imagination.

Avez-vous remarqué que nos cinq valeurs de marque sont invariablement liées? Parce que des projections mobilisatrices dans le temps signifie être future-proof, regarder par-dessus les murs signifie ne pas être coincé dans son propre droit et nécessite donc une approche indépendante, où nous recherchons le soutien et le lien d'une manière engagée. Imaginez-vous!





close

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x