Tongeren/Tongres recherche le facteur AmbioriX

Dans l'ADN de Tongres, il y a du Caractère (avec un grand C). Tout comme Ambiorix, le héros de la ville, qui était une personnalité forte, fière, ambitieuse et passionnée, le habitant de Tongres l'est aussi. Il est motivé, entreprenant et un peu rebelle et indiscipliné. Le projet "Entreprendre avec du Caractère" vise à faire le lien entre ces caractéristiques typiques et les souhaits du citoyen de Tongres, d'une part, et les commerçants, d'autre part. Les commerçants déjà présents sont soutenus et les commerçants avec le facteur AmbioriX sont attirés: des commerçants de caractère, innovants et durables.


L'esprit d'entreprise avec du caractère

Il n'est pas nécessaire de préciser que le commerce dans les villes est en train de vivre une véritable transformation. Les achats en ligne sont en train de remplacer l'authenticité et le contact personnel, mais le besoin d'acheter physiquement demeure. C'est pourquoi Tongres veut redonner de l'oxygène au centre-ville en proposant une bonne combinaison de fonctions différentes telles que le commerce, l'horeca, les professions libérales, l'artisanat, les services publics, les événements, le tourisme, le logement, etc.



Recherchés et trouvés: Entrepreneurs avec le facteur AmbioriX

Le fondement de Tongres est son histoire. Au fil des années, Tongres a réussi à faire la différence avec son offre culturelle et commerciale originale, son marché international d'antiquités, son architecture, son offre gastronomique abondante et même son accent. Tongres est en constante innovation, mais avec un caractère durable. C'est pour stimuler cette innovation que le projet "Entreprendre avec du caractère" a été mis sur les rails. Outre les ambassadeurs et le soutien aux commerçants, un concept a également été lancé pour trouver de nouveaux commerçants.


Ambassadeurs

Les ambassadeurs de ce projet personnifient le commerce authentique du centre. Ce sont tous des entrepreneurs expérimentés et à l'écoute des clients, qui ont un cœur pour Tongres et une histoire unique.

Ces commerçants soutiennent le projet: Barbarius, Brasserij Bij Peter, Café Gerechtshof, Ijssalon Mario, Lily Fée, Lingerie Silhouette, Patisserie Blanckaert, The 4 Seasons, Winnie Moresi, Witgoed Matton.


Soutenir les commerçants existants

A part les ambassadeurs du projet, Tongres compte de nombreux commerces qui garantissent le caractère, la qualité et la convivialité qui caractérisent notre centre-ville.

Grâce à des projets de coaching, des actions commerciales et des clients mystères, les entrepreneurs passionnés que la ville de Tongres compte déjà, seront soutenus. En même temps, la ville travaille sur la qualité de l`image du noyau commercial. Par exemple, le quartier des antiquaires subira un lifting subtile et de petites interventions seront effectuées afin d'améliorer l'apparence des commerces établis et le paysage urbain.


De nouveaux entrepreneurs avec le facteur AmbioriX

"Avez-vous le facteur AmbioriX ?" Tel était l'enjeu de la campagne menée par la ville de Tongres en collaboration avec la province de Limbourg. Parmi une douzaine de candidatures, quatre lauréats ont été jugés prometteurs pour la création d'une entreprise à Tongres.

La présentation des quatre finalistes s'inscrit dans le cadre du projet "Naar de kern" (Vers le noyau), dans lequel des experts, des représentants de l'économie locale et des parties concernées adoptent une approche innovante et axée sur l'avenir pour le centre-ville. En plus de la recherche de nouveaux commerçants, les propriétaires de magasins existants sont également soutenus par des actions commerciales, des programmes de coaching et un rôle d'ambassadeur.

Les dossiers soumis ont été évalués par un jury professionnel sur la base de leur qualité et de leur faisabilité. Les quatre finalistes reçoivent un soutien de 10 000 euros par dossier commercial. Les fonds peuvent être utilisés pour les frais de location, la publicité, l'accompagnement professionnel ou les frais de fonctionnement.

L'approche de Tongres a un double impact: les idées innovatrices des start-up remplissent les locaux vacants et les établissements de commerce et horeca existants sont rendus plus résistants dans un temps où le marché du shopping en ligne est en pleine croissance .


 





close

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x