Gestion de centre-ville et lutte contre l'inoccupation à Aarschot

CityD est actif dans la ville d'Aarschot depuis 2019 et est responsable de la gestion de centre-ville. Dans le passé, suite à un précédent plan stratégique-commercial de 1997, la ville d'Aarschot a effectué un certain nombre de réalisations avec plus ou moins de succès. CityD a actualisé ce plan en 2014. Nous avons ensuite entamé un processus avec les commerçants d'Aarschot pour voir comment ils pourraient eux aussi s'intégrer dans un modèle d'organisation adapté. C'est ainsi qu'est née l'asbl 'Aarschot Parelt'. Depuis avril 2019, CityD assure également la gestion du centre-ville d'Aarschot, ce qui a notamment permis d'intensifier la collaboration avec les services municipaux, l'asbl 'Aarschot Parelt' et MiA (conseil consultatif urbain pour l'économie locale).

Réalisations au fil des années

CityD a réalisé de nombreux projets. Non seulement dans le domaine de l'appareil commercial, mais aussi en collaboration avec l'horeca, le secteur culturel et les organisateurs d'événements. Il s'agit notamment du site web winkeleninaarschot.be, de diverses campagnes promotionnelles avec un intérêt local et régional, de l'introduction de newsletters, de l'augmentation du nombre de membres de l'association des commerçants et de participants aux actions, d'un sparring-partner pour l'administration locale sur des questions importantes ou ad hoc, de l'introduction de la structure BID dans la lutte contre l'inoccupation, etc.

La gestion du centre-ville a également été professionnalisée et élargie. Diverses initiatives et actions ont été organisées avec succès, telles que "Schot in je zaak", dans le but de rendre les espaces commerciaux plus faciles à louer et d'attirer les entrepreneurs débutants, et "Win je zaak" (Gagnez votre entreprise) de A à Z. WIN JE ZAAK fait partie de SCHOT IN JE ZAAK, la campagne de la ville d'Aarschot visant à stimuler l'esprit d'entreprise et à lutter contre l'inoccupation. Et avec succès! Pas moins de 107 participants se sont inscrits pour avoir une chance de gagner le grand prix d'une valeur de 20.000 euros ! Il s'agit d'un nombre sans précédent de start-up.


close

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x