Règlement urbanistique à Schoten

Règlement urbanistique pour le commerce de détail à Schoten

Schoten avait déjà un plan stratégique et commercial, elle savait donc sur quoi elle pouvait et devait mettre l'accent et voulait ensuite passer à l'étape suivante vers la mise en œuvre de la politique. Pour cette mission, elle a fait appel à une équipe de CityD et Sweco, comprenant des managers de gestion de centre-ville, des planificateurs spatiaux et concepteurs, des experts en environnement et des experts en mobilité. Une interaction continue au sein de l'équipe a assuré une approche intégrée et un processus de planification efficace.

Cette mission comprenait l'élaboration d'une réglementation du commerce de détail avec diverses mesures.

Le centre de Schoten est bien défini

Phase 1: étude préliminaire

Quels sont les objectifs commerciaux que la commune de Schoten poursuit dans sa politique de développement urbain et sur quelle base souhaite-t-elle orienter sa politique de permis? La réponse à cette question constituait la base idéologique de la réglementation. Nous avons cartographié les réglementations régionales et examiné les plans particuliers d'aménagement (BPA) et plans d'exécution spatiale (RUP) existants dans la commune.

La recherche en projet s'est concentrée sur les options spatiales et les scénarios possibles. La recherche en projet a aussi tenu compte du fait que l’objectif était une réglementation avec des règles urbanistiques.

Phase 2: conception préliminaire

Au cours de cette phase, les contours (du contenu et géographiques) de la réglementation ont été précisés. A ce stade le Service d’Aménagement du Territoire a été invité à donner leur avis. L'étape suivante de cette phase impliquait également une discussion préliminaire avec les organismes consultatifs régionaux et provinciaux concernés.

Phase 3: trajet formel

Après un moment de participation, une consultation et un moment d'évaluation, le règlement a pu être finalisé sur la base des commentaires reçus.

L'embellissement de la façade détermine également la scène de la rue

close

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x