De Vitrine – plateforme d'inspiration pour les centres animés

Depuis plusieurs années, le gouvernement flamand investit, entre autres, dans des centre-villes animés et dynamiques. Dans le cadre de ce concept, l'objectif est de maximiser l'imbrication entre les activités commerciales, l'hospitalité, la culture et le divertissement en tant que source de qualité de vie et de cohésion sociale.  

Dans le cadre du plan d'action "Werk aan de winkel" (travail à faire), le gouvernement flamand met en place plusieurs initiatives, dont 'De Vitrine' fait une partie importante. Dans 'De Vitrine' les villes et les municipalités sont inspirées pour construire des centre-villes animés à l'épreuve du futur avec toutes les parties concernées. 

CityD s'associe aux partenaires Wisely et I-line PR & Communications pour mener à bien cette mission, qui consiste à élaborer la plateforme, à collecter toutes les bonnes pratiques et à écrire des articles qui regroupent des concepts innovants avec du matériel visuel. Le principal groupe cible est constitué des décisionnaires et des fonctionnaires des services municipaux. Cependant, De Vitrine doit également être la place numérique par excellence pour le groupe cible secondaire (toutes les parties concernées des centre-villes animés telles que les entrepreneurs, les investisseurs, les promoteurs, les visiteurs, etc.). 

Le projet a été lancé en 2022 et se poursuivra jusqu'en 2024. Pendant cette période, outre la conception et la gestion de la plateforme, quelque 200 à 300 concepts innovateurs devraient être introduits.  

La promotion de la plateforme fait également partie des responsabilités de l'équipe de projet, y compris la préparation d'un plan et d'une stratégie de communication destinés à et en consultation avec  l'équipe de communication et les canaux du VLAIO (l'Agence pour l'Innovation et l'Entrepreneuriat).

close

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x