Tourisme et loisirs

Les villes et les villages sont depuis longtemps passés de zones de production à des zones de consommation où le tourisme et les activités récréatives occupent une place de plus en plus importante.

Les services fournis par une ville nous permettent de vivre et de travailler, mais aussi de faire des achats, de nous rencontrer, de nous détendre et de nous amuser. C'est pourquoi nous nous engageons à proposer une offre responsable en matière d'équipements culturels, sportifs ou récréatifs.

Le tourisme, une économie du vécu

Pour un résident ou un visiteur d'une ville, l'expérience est le facteur qui fait la différence entre une expérience positive ou négative lors de la visite de la ville. Pour optimiser cette expérience, nous utilisons des cadres distinctifs et identitaires, qui constituent la base de l'économie de l'expérience, dont le tourisme et les loisirs sont les éléments clés.


 

Loisirs, culture, tourisme, sports, gastronomie,... tout cela fait désormais partie d'un plan stratégique pour le tourisme et les loisirs. Une vision claire à long terme est cruciale dans un processus de développement urbain.

Outre les offres de niche, les villes et les communes se concentrent davantage sur l'expérience paysagère dans son ensemble, afin de renforcer la fonction résidentielle. Cette vision devrait être intégrée dans un plan d'action municipal local et innovant.


CityD se focalise sur le tourisme

Depuis plus de 50 ans, CityD et ses partenaires se consacrent à la recherche sur le tourisme pour les régions et les villes, au niveau national et international. Depuis nos deux bureaux, l'un près du centre-ville de Bruges et l'autre à Genk, nous sommes idéalement placés pour renforcer le tourisme côtier, le tourisme artistique, le tourisme paysager et le patrimoine industriel sur le plan politique et dans la pratique.

Nos services dans le domaine du tourisme

  • Plan de gestion stratégique du tourisme
  • Plan de gestion des loisirs
  • Plan de gestion du tourisme d'affaires
  • Plan d'infrastructure sportive
  • Plan opérationnel
  • Concepts d'expérience
  • Reconversion


Les références:

    • Toerisme Vlaanderen/ Visit Flanders: les sites du patrimoine flamand

    • Toerisme Scheldeland: le Pays de l'Escaut - Identité régionale - ADN et scénarios.

    • War Heritage Institute: marketing touristique pour les musées de la guerre

    • Province du Brabant flamand: vision touristique et récréative pour le ''Brabantse Wouden - Brabantse Bossen'', dossier de candidature pour l'obtention du statut de parc national.

    • Province de Flandre orientale: profil futur du domaine provincial De Boerekreek

    • Colen/Borgloon: reconversion du monastère abbatial de Colen Mariënhof

    • Toerisme Vlaanderen/Visit Flanders: reconversion du château de Poeke

    • EROV: recherche sur l'économie des loisirs en Flandre orientale

    • Province de Flandre occidentale/Midwest: plan directeur pour l'infrastructure sportive supra-locale

    • Plan stratégique pour le tourisme à Bruges

    • Enquête multi-clients à grande échelle et recherche sur le comportement touristique des Belges (plus de 30 ans)

    • Sport Vlaanderen: plan de politique en matière d'infrastructures sportives

    • Étude de marché pour les activités en salle pour Terhills

    • WBT (VisitWallonie.be): étude sur les excursions en Wallonie (via notre Consumeter)








City Marketing et Gestion de centre-ville

Il est clair que les germes de CityD résident dans le city marketing ou marketing urbain et la gestion des centres. Le chef d'entreprise a débuté en 1999 en tant que premier manager de centre-ville en Flandre pour la ville de Genk. Le virus du centre-ville n’a jamais disparu. La première mission consistait à élaborer un plan de marketing urbain pour l'asbl Centrummanagement Genk. Aujourd'hui, CityD accompagne de nombreuses villes en matière de communication stratégique et de marketing urbain et met souvent en œuvre des plans approuvés. Cela se traduit par une gestion ciblée de la ville ou du centre, selon l'orientation choisie. L’essence est toujours la même: ensemble, nous pouvons faire plus et une vision sans mise en œuvre est une lettre morte.

Commerce et horeca

Le commerce, l'horeca et les services constituent souvent le cœur battant de chaque centre, commune et ville. En plus de leur fonction économique, ils sont importants pour la rencontre, la détente et l'expérience. Découvrez ici comment votre économie locale peut prospérer.

Économie spatiale

En tant que partenaire des pouvoirs publics, CityD peut contribuer à façonner la politique spatiale. Son expérience en matière de conseil sur les questions spatio-économiques fait d'elle le partenaire idéal pour décrire des visions politiques stratégiques pour l'environnement et développer des instruments. De cette manière, CityD contribue à atteindre les objectifs spatio-économiques de l’administration.

Immobilier et développement territorial

Les bâtiments et les espaces développés aujourd’hui nécessitent l’utilisation de matières premières durables et de lourdes ressources financières. Il est donc préférable de penser le développement dans une perspective à long terme, en tenant compte des besoins du marché et des générations futures. CityD vous aide à limiter les risques de votre projet immobilier ou de développement territorial grâce à des recherches approfondies et des visions claires et pérennes. Cela s’applique aussi bien aux promoteurs qu’aux gouvernements et aux investisseurs.

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