Gestion du centre
[simple_tooltip content="CityD aime étudier l'opportunité et la faisabilité d'une organisation de gestion du centre à l’aide d'ateliers interactifs, d'enquêtes auprès des commerçants... Que veulent les commerçants ? Quelles sont les tâches qu'ils confient à l'organisation de gestion du centre ? Devrait-il y avoir aussi un directeur du centre ? Quelle est sa mission ? Quels engagements les commerçants veulent-ils prendre assumer ? Ce sont beaucoup de questions et ensemble nous cherchons les réponses. Après accord de toutes les parties concernées, CityD se charge de la préparation et de l'enregistrement des statuts et de la création d'une nouvelle ASBL."]

Trajet de démarrage
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="Il n'est pas évident de trouver une base pour un projet. CityD aide à trouver les bonnes collaborations et initiatives pour encourager une dynamique positive. CityD est capable d’accompagner des processus dans lesquels les réponses, les points de vue communs et les initiatives communes doivent être recherchés ensemble. Interactif, stimulant si nécessaire, mais toujours avec l'intention d'atterrir. La création d'une base peut se rapporter à tous les aspects de la dynamique urbaine ou du centre-ville. Il peut donc s'agir de la mobilité, d'accords d'embranchement, de la réglementation sur les terrasses, du rayonnement du domaine public, de frais de stationnement, de la collaboration, de la délimitation des zones commerciales centrales... "]

Création d’une base
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="CityD fait office de caisse de résonance pour les autorités et les associations de commerçants et propose des trajets de formation pour les nouveaux directeurs de centres. De plus, l'expertise de CityD est souvent sollicitée sur demande par des associations commerçantes ou des communes si le besoin s'en fait sentir. "]

Caisse de résonance et formation
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="Les statuts sont considérés comme la constitution de l'association. Ils décrivent les droits et les devoirs des membres et structurent l'association. CityD rédige les statuts, travaille sur l'objet social, recherche les formes de représentation appropriées dans les différents organes, définit le champ d'application... Et nous complétons la constitution avec l'inscription au Moniteur belge. Souvent en parallèle, CityD établit aussi des accords de collaboration entre la commune et la nouvelle ASBL, dans lesquels les engagements mutuels, les accords financiers et autres arrangements pratiques sont réglementés. Il s'agit de savoir clairement à l'avance quoi et où. "]

Statuts des ASBL et accords de collaboration
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="En effectuant des tâches administratives telles que l’établissement de rapports, la comptabilité, l'échange d'informations, les lettres d’information, l'élaboration du budget et du plan d'action annuel... par les collaborateurs de CityD, cela peut aider une association commerçante à se concentrer sur son objectif principal : mettre son projet sur la carte ! CityD fournit une assistance administrative dans plusieurs villes et communes et veille donc à ce que la machine continue à fonctionner. CityD remplit cette tâche pour soutenir et soulager la gestion quotidienne, le Conseil d'administration et l'Assemblée générale. "]

Administration de l'ASBL
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="Un programme de fidélisation est un effort de marketing structuré qui récompense et favorise un comportement d'achat loyal. CityD connaît très bien les acteurs du marché et conseille les communes et les associations commerçantes pour faire les bons choix. CityD est l'intermédiaire par excellence entre les communes, les commerçants et les fournisseurs et peut assurer une participation maximale. En effet, plus il y aura de commerçants participants, plus l'initiative sera couronnée de succès."]

Activation des systèmes de fidélisation
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="Afin de bien comprendre ce qui se passe dans une ville ou une commune, il est important d'acquérir l'expérience nécessaire sur place afin de pouvoir associer un visage à l’organisation de la gestion du centre. CityD peut déléguer des responsables de centres spécialisés et motivés à votre ville ou commune en fonction des besoins, de l'expertise ou de la capacité d’exécution présente ou non. Parfois une demi-journée par semaine, parfois plus, parfois à long terme, parfois temporairement en attendant une solution structurelle. Les villes et les communes ne doivent pas inventer l'eau chaude, l'expertise est disponible et des actions peuvent être entreprises immédiatement. CityD recrute également des « personnes locales » qui s'occupent des aspects opérationnels sur place, tandis que CityD veille à la qualité, fournit l'appui technique nécessaire et forme la personne sur place à devenir un responsable de centre à part entière."]

Exécution sur place
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="Dans un plan stratégique, plusieurs outils sont fournis avec lesquels l’administration communale, l'association des commerçants... peuvent se mettre immédiatement au travail. Le plan stratégique met l'accent sur un volet organisationnel, fonctionnel, spatial et promotionnel. Le plan stratégique est une combinaison de mesures visant à remédier à plusieurs manquements, à mettre en évidence certains atouts ou à saisir des opportunités. Ce plan stratégique s’accompagne d'un plan financier, d'une liste de priorités et d'une liste d'exécutants responsables. "]

Plans stratégiques
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="De nombreux aspects peuvent influencer l'expérience du centre-ville et renforcer le pouvoir promotionnel d'une commune. La promotion et l'expérience vont donc de pair. CityD élabore des programmes de promotion et d'activités et s'occupe de la budgétisation. CityD sait quels partenaires en Flandre ont une solide position en termes d'expérience, d'animation, de promotion des centres-villes et de création d'une identité visuelle accrocheuse."]

Promotion et expérience
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="Un plan de publicité indique comment l'organisation gère la publicité et dans quelle situation la publicité est souhaitée. CityD élabore de tels plans en vue d'un bon mix média. Dans ce but, CityD entretient également les meilleurs contacts avec les acteurs locaux ou plus importants et des conditions spéciales peuvent également être négociées. Les collaborateurs de CityD ont souvent une formation en communication ou en promotion et savent très bien comment réaliser des plans équilibrés via les médias sociaux, la presse écrite ou d'autres canaux. Si nécessaire, CityD collabore avec les acteurs spécialisés. "]

Plan de publicité
[/simple_tooltip][simple_tooltip content="
Pure Fashion, votre ville à l'honneur!
De célèbres Flamands et mannequins présentent les dernières nouveautés de votre ville ou commune soucieuse de la mode lors d'un show étincelant sur le tapis rouge de notre village de mode unique, à chaque fois plein à craquer.
Cet événement de style de vie est connu pour attirer un large public, une masse de gens dans votre quartier commerçant, faire collaborer des commerçants et faire acheter des visiteurs!
Pour ce concept, CityD collabore avec PartyFun | Kwadraad pour transformer votre ville en un concept de fête exclusif où la mode, le renforcement du noyau et les réseaux sociaux se rencontrent."]
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Pure Fashion
[/simple_tooltip][simple_tooltip content='
www.créersonentrepriseà...be
Un site web destiné à lutter contre l’inoccupation et à guider les starters potentiels dans un centre commercial ? Ce rêve est devenu réalité grâce au site web « Créersonentrepriseà ...». Ce site web répertorie l’offre actuelle et met en avant des récits personnels de commerçants existants à l’aide de vidéos et photos. Le site web offre également un aperçu des immeubles disponibles dans le centre commercial et chaque personne intéressée y trouvera des informations pratiques à propos des possibilités de soutien. En guise d’exemple, nous faisons une référence à www.startjezaakingeel.be. Un site web de ce type pour votre ville/commune peut être créé à un prix indicatif de 12 500 € hors TVA CityD collabore pour ce concept avec le bureau de communication I-Line.']
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