Header nieuw

 

Notre histoire

CityD est synonyme de renforcement de la dynamique urbaine et du centre-ville, sur la base d’une étude ciblée, de visions claires et surtout d’un ensemble de mesures réalisables.

À ce niveau, l’accent est mis sur les infrastructures commerciales orientées sur le public, telles que le commerce de détail, l’horeca et la prestation de services, mais tout cela ne peut être séparé de la présence d’autres fonctions et de l’ensemble urbain ou communal existant. Le matériel et les logiciels vont donc de pair.

CityD accompagne des acteurs publics et privés dans la prise des décisions politiques et/ou d’investissements nécessaires et utilise dans ce cadre l’approche pragmatique : pas de dogmes mais une base, pas de châteaux de cartes mais des objectifs réalistes.

La gestion du centre joue ici un rôle crucial parce qu’elle met en œuvre ce faisant des visions antérieures et parce qu’elle indique clairement que le renforcement du noyau est une responsabilité partagée du gouvernement, des commerçants, des propriétaires et des autres intervenants.

Mais, l’expertise de CityD va plus loin et couvre tous les aspects de l’économie spatiale, tels que la recherche de locaux commerciaux, la gestion de parcs, les analyses économiques et régionales, le marketing urbain, le développement de PPP et le développement territorial intégral.

La passion, l’enthousiasme, l’expertise, l’expérience… Ce sont les fers de lance.